[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

AURORA 1/48 VEHICULES MILITAIRES : VARIANTES DE BOITAGES, ETC...

BOXARTS

Boxart genre « BD de gare » . Série « famous fighters » dans le logo ovale .  Le logo « famous fighters » fut utilisé jusque vers 1963 .

Boxart signé John Steel (en bas à gauche) . Cet illustrateur a aussi travaillé pour Revell où il s'est fait un nom pour ses marines.  Boxart utilisé de 1963 à 1970.

Boxart de 1970 à 1973 . L'illustration est soit celle de John Steel remaniée pour rentrer dans le format carré soit « dans le style » de John Steel mais pas un illustrateur inconnu. Les boites carrées contiennent des socles thermoformés et les modèles ont maintenant un choix de décorations.

Illustration du catalogue 1973 . A-t-elle été utilisée pour un boxart ?

Pour le gadget « Photascope » on a juste collé un sticker sur la boite « carrée » . Deux modèles ont subit le traitement « Photascope » : le Stalin et le King Tiger

Extrait de la notice du Stalin Photascope  : l'idée est de mettre une diapositive d'un intérieur de char visible par la trappe de tourelle !!!

Exemple de socles thermoformés inclus dans les boites carrées.

En 1976 sont introduites des boites longues sur fond blanc « à la Tamiya » .  Ces boites n'ont semble-t-il été commercialisées que sur le continent américain et en Angleterre.

En Europe continentale c'est ce genre de boxart , aux couleurs souvent fades qui fut utilisé. La bordure orange définit la gamme « militaires » . Les modèles modifiés de la série de 1976 ne sont pas inclus dans cette gamme .

Coffret Monogram regroupant un char de pedigree Aurora et un avion de pedigree Monogram et un socle (pièces nouvelles ?) . Deux kits furent commercialisés : P51B/Panther et Sherman/Fw190 .

FIGURINES

Toutes les boites Aurora incluent des figurines de qualité variable et de taille également inégale (on notera la petite taille des japonais). Un gros regret c'est que ces figurines ne soient pas conçues pour interagir avec les véhicules auxquelles elles sont associées.

Retour au Sommaire