[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

REVELL

En 1970 Revell a commercialisé cette hum, « chose » qui utilisait des pièces de leur Apollo au 1/96. Inclus ici dans un souci de complétude cet « objet » semble avoir voulu se moquer de la célèbre série de jouets spatiaux de Mattel « Major Matt Mason ». Pour aggraver son cas sa référence H-1800 doublonne la Station Spatiale Convair de 1959 !

Revell a commis une série de caricatures dans une série dénommée « Deal's Wheels » car conçues par une designer nommé Deal. Dans le catalogue européen (allemand) n'apparut que le très célèbre « Funfdekker » du Baron Rouge  mais le catalogue anglais inclus trois autres kits qui furent effectivement commercialisés.

Sorti également en 1970 , H-190 (!!) est le fameux « Funfdekker » du Baron Rouge avec pièces chromées et tout et tout...

Maquette du Funfdekker par Jean Barbaud.

© Jean Barbaud / Modelstories 2002

« Meddez-fous au gart-a-fous gand fous fous attrezzez à un ovvizier de la Louf-waffe ! » petit cartoon apparu dans le catalogue 1972.

H-191 « Lucky Pierre » continue le thème 1ère Guerre Mondiale (en 1974) avec Pierrot-le Vennard sur son Nieuport. L'illustration n'est pas inversée et c'est bien Notre-Dame que l'on distingue en dessous .

« H-192 Lieutenant Riff-Raff & Spits-fire » apparut en 1972.

Le Spits-Fire fait la couverture du catalogue Revell GB de 1975-76

Le Messaschnittel (H-193) apparaît dès 1972. Bien que suggèré avec une décoration croisée de von Werra et de Marseille (jaune sable, queue rouge) il est moulé en jaune métallisé !

En 1980 le Nieuport est brièvement repris en tant qu'Incredible Flying Machine

Fokkoeuf Dr1
© JC Carbonel / Modelstories 2002

Page Suivante

Page Précédente