Entre 1956 et la fin des années 60, Faller, aujourd'hui réputé pour ses dioramas à l'échelle HO, s'essaya au maquettisme aéronautique. Avec un succès moyen comme vous allez pouvoir en juger (du moins pour le Me 262 qui est probablement le moins bon des kits Faller que j'ai pu voir)
Voici donc le boxart original qui nous propose donc un Me 262 « razorback » armé de roquettes genre HVAR américaines et doté d'un cadre gonio assez imposant pour qu'on puisse y suspendre l'engin comme une décoration de Noël …. Notez que l'immatriculation PC+UC est elle authentique pour l'un des prototypes de l'appareil.
Pour ceux qui pensaient que l'étrange apparence de l'avion se limitait au boxart voici une vue des pièces… les espèces de menottes à droite sont les supports à roquettes !
Cette vue de la maquette montée, extraite de la notice , montre bien qu'en fait de Me 262 il s'agit d'une arme secrète nazie encore inconnue dont on appréciera l'armement extra-lourd.
Naturellement les décalques sont à l'avenant avec des insignes « hollywoodiens » (le char et l'aigle sont particulièrement croquignolets) ou jamais porté sur un ME 262 (aigle du JG 51, Herzas du JG 77, diable sur la bombe…) Les curieux ronds remplacent la swastika (voir la notice)