L'un des Fokker DVII visibles en Europe est celui du Musée de la RAF à Hendon près de Londres.
Un autre est visible au Musée de l'Air du Bourget, au Nord de Paris. Les deux appareils présentent quelques différences
Plan, d'époque ,du Fokker DVII
Gros plan sur le capot et l'hélice de la machine du Bourget. Notez le cône de pénétration sur l'hélice. Il s'agit d'un Fokker DVII F (fin de série) identique du point de vue motorisation à la maquette Aurora/Revell
Le moteur BMW qui équipait ces appareils (document BMW)
Vu du moteur (capots enlevés) d'un appareil préservé aux USA (D.R.)
L'aile supérieure droite de l'appareil du Bourget. Remarquez le guignol de commande en une pièce en arc au lieu des « cornes » reliées à des câbles plus fréquentes.
Structure du fuselage (D.R.)
Vue frontale (remarquez l'hélice sans cône de pénétration) de l'appareil conservé à Hendon.
L'empennage de l'appareil conservé à Hendon. Notez aussi en arrière plan , le guignol « à cornes » sur l'aile supérieure droite.
Le cockpit très simple d'un Fokker DVII (D.R.)
Les mâts d'entretoise, métalliques, sont extrêmement fins. (appareil de Hendon)
Gros plan sur les mitrailleuses Spandau de la machine exposée au Bourget.
Le train d'atterrissage très simple du Fokker DVII , ici la machine du Bourget.
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